Aujourd’hui, en séance, un petit bonhomme d’un mois à peine m’a fait un magnifique cadeau : il a réalisé son déroulé de naissance dans mes mains, merci à lui pour ce beau témoignage de confiance.
L’occasion de vous parler un peu plus de cela. Vous avez dit déroulé de naissance, rebirth ? Mais qu’est-ce que c’est ?
Lors d’un accouchement par voie basse, le fœtus s’engage dans le bassin de sa maman en fléchissant sa tête, en réalisant une rotation dans le bassin, puis il progresse dans le canal du vagin et va réaliser une déflexion de la tête. Lors de tous ces mouvements le bébé active certaines zones réflexes de son corps et le bassin de sa maman lui modèle le crâne. Ces mouvements sont très importants pour sa future vie extra-utérine. Oui mais voilà, et si bébé naît par césarienne ? Il ne peut pas réaliser ces mouvements?
Il arrive donc parfois que lors d’une séance d’ostéopathie (ou lors d’un moment de détente comme un massage bébé ou un certain bain) le bébé se met à faire tout un tas de petits mouvements qui reproduisent le déroulement d’une naissance par voie basse. Le thérapeute peut alors l’accompagner avec toute sa douceur et son admiration. Bébé finit souvent par pleurer fort comme si il poussait son premier cri. C’est tout cela un déroulé de naissance. Ces moments sont tellement émouvants et magiques...
Belle soirée à vous
|